Inscriptions

Modalités d’inscription saison 2023/2024        Images de Badminton – Téléchargement gratuit sur Freepik              Images de Badminton – Téléchargement gratuit sur Freepik

Le fait de demander une licence auprès de notre association sportive, sous-entend que vous avez lu et acceptez le règlement intérieur ci-après. 

Le club vous propose 3 séances d’essais maximum, sans engagement, pour que vous puissiez découvrir le badminton et la bonne ambiance de notre club avec nécessité de compléter une demande en ligne.

Au-delà de ces 3 séances, vous devrez compléter un dossier d’inscription et télécharger les documents nécessaires à votre inscription. Sans cela, nous serions contraints de ne plus pouvoir vous accepter sur les créneaux pour des raisons d’assurance. (un QR code nous permettra de suivre les séances d’essai)

IMPORTANT ! Prenez le temps de bien lire les consignes pour les inscriptions de cette nouvelle saison 2023-2024.

Dispositions en terme de suivi médicalDécret n°2016-1387 du 12 octobre 2016.

Depuis le 1 juillet 2017, lorsqu’un certificat médical n’est pas exigé pour le renouvellement de la licence, le sportif renseigne le questionnaire de santé « QS-SPORT » dont le contenu est précisé par arrêté du ministre chargé des sports. Le sportif ou son représentant légal atteste auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, il est tenu de produire un nouveau certificat médical attestant de l’absence de contre-indication pour obtenir le renouvellement de la licence.

N.B. toutefois, la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication est exigée tous les trois ans , sans discontinuité dans le temps au sein de la même fédération. 

Exemples:

  • Premier cas de figure : Pour les Nouveaux licenciés:

Pour la saison 2023/2024(Année N) un nouveau licencié devra fournir obligatoirement un certificat médical*.

Pour les 2 saisons suivantes (Année N+1 et Année N+2) il devra remplir le questionnaire de santé « QS-SPORT ».

Pour la saison Année N+3 (renouvellement triennal) il devra de nouveau fournir un certificat médical*.

Autres cas de figure : Pour les Joueurs déjà licenciés FFBad la saison dernière :

Pour ceux qui ont fourni un certificat médical pour la saison 2022/2023 il suffira de remplir le questionnaire de santé « QS-SPORT », si toutes les réponses sont négatives, il devront nous faire parvenir l’attestation d’absence de contre-indication à la pratique sportive disponible dans l’onglet médiathèque/documents  Dans le cas contraire, un certificat médical* sera à fournir. 

Pour ceux qui ont fourni un certificat médical pour la saison 2020-2021 ils devront obligatoirement renouveler leur certificat médical pour la licence de cette nouvelle saison 2023-2024

Pour ceux qui ont eu une année d’interruption ils devront également fournir un certificat médical pour la nouvelle saison 2023-2024

* certificat de la Fédération Française de badminton si autre certificat médical, celui-ci devra préciser la capacité à jouer au badminton et la capacité à faire de la compétition.

 Si vous n’arrivez pas à compléter votre dossier en ligne, alors téléchargez les documents demandés pour votre inscription  et  transmettez les nous par mail à :  contact@aslbadminton.fr 

Vous trouverez ci-dessous votre dossier d’inscription à remplir en ligne. Il vous suffit de cliquer sur le lien  suivant : aslbad33.ffbad.club/inscription

A la réception de votre demande d’inscription et du paiement (les deux doivent être en notre possession), nous effectuerons votre demande de licence auprès de la ligue de Nouvelle Aquitaine. La licence vous sera ensuite envoyée par email.

N.B. : Merci d’être vigilant lorsque vous renseignez votre adresse email, sinon votre licence ne pourra pas vous parvenir.  

Paiement :

Le paiement de la cotisation est à remettre au plus tôt en mains propres à un membre du bureau, nous serons présents sur les créneaux pour la complétude des dossiers de demande de licences, votre dossier devra donc être validé à votre 4ème séances, sans cela, nous devrons vous refuser l’accès aux créneaux jusqu’à la mise en conformité de votre dossier. 

Sur demande de votre part, le club vous fournira un justificatif de paiement après encaissement.

Voici les différents moyens de paiement pour régler votre inscription :

  • espèces
  • chèque (à l’ordre de : ASL Badminton)
  • chèques vacances et coupons sport .

Vous trouverez plus d’informations ici : Chèques Vacances 

Africa21_Q Vers2
rfwbs-slide